Fiche de

Unity of Command II - Berlin

Note HistoriaGames
Non testé
Classement général
-
sur 2417 jeux
Note des lecteurs
-
0 vote
Jaquette de Unity of Command II - Berlin
Genre Wargame, Stratégie au tour par tour
Éditeur 2x2 Games
Développeur 2x2 Games, Croteam
Année de sortie 2024
Plateforme
  • Windows
Conflit historique
Seconde Guerre mondiale

Au début de 1944, les Soviétiques ont piégé les forces allemandes dans la poche de Korsun, une bataille d'encerclement brutale en hiver qui a marqué une grande victoire et affaibli l'armée allemande. En janvier, ils ont également levé le long siège de Leningrad.

L'été 1944 a été marqué par la gigantesque opération Bagration, une attaque surprise qui a anéanti le groupe d'armées Centre allemand. À l'automne, les forces soviétiques étaient en offensive sur tout le front de l'Est, préparant la dernière poussée vers l'Allemagne en 1945. En février, les Soviétiques atteignaient l'Oder, juste à l'est de Berlin.

L'assaut final sur Berlin a commencé à la mi-avril. Les troupes soviétiques ont encerclé la ville, combattant dans les rues lors de violents combats rapprochés. Hitler s'est suicidé le 30 avril, et Berlin est tombée le 2 mai, marquant ainsi la chute de l'Allemagne nazie.

  • Campagne soviétique "Victoire à l'Est" : une expérience complète de la fin de guerre soviétique avec 25 scénarios, débutant en janvier 1944 et se terminant par la chute de Berlin.
  • Mini-campagne Balaton 45 pour l'Axe : la dernière offensive désespérée en Hongrie et en Roumanie en 1945, avec 7 scénarios, dont une branche d'histoire alternative, une marque de fabrique des DLC de Unity of Command II.
  • Stats revisitées : les unités et spécialistes (soviétiques et allemands) ont des statistiques mises à jour reflétant les capacités modifiées de la fin de guerre.
  • Couverture des cartes : étendue pour couvrir la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Roumanie.
  • Nouveaux modèles : unités alliées aux Soviétiques, partisans yougoslaves, troupes hongroises de fin de guerre, Volkssturm, et bien plus.

Commentaires (0)

0 / 1000

Soyez le premier à laisser un commentaire !