Battlefield 1943 est un remake de Battlefield 1942 uniquement pour les consoles PS3 et Xbox 360 à télécharger via le Playstation Store ou le Xbox Live. Cet épisode a été développé avec le moteur Frostbite Engine de Battlefield : Bad Company.
Battlefield 1943 se déroule lors de la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il oppose les Marines américains aux impériaux japonais sur 4 cartes : Wake Island, Iwo Jima, Guadalcanal, et Coral Sea.
3 types de soldats sont disponibles dans Battlefield 1943 :
- Rifleman (fusilier) : Classe de soldat pour les tirs à portée moyenne. Ils sont équipés de fusils semi-automatiques type 52 pour les japonais, et de M1 Garand pour les américains. Ils peuvent équiper leur fusils de lances-grenades type 91 et M-17 respectivement, ainsi que de baïonnettes type 5 et M1. Les fusiliers japonais disposent de grenades type 97 et les américains de Mk II.
- Infantry (fantassin) : Classe de soldat pour les combats rapprochés, anti-char et pilote (mitraillette, bazooka, grenades, clé à molette).
- Sniper (éclaireur) : Classe de soldat pour les tirs à longue distance. Chaque soldat de la classe est équipé d'un fusil de précision ainsi qu'une baïonnette (katana pour les japonais), une arme de poing et des dynamites avec un déclencheur.
Soyez le premier à laisser un commentaire !