À la découverte de Humanica
Banished en 2013 a bouleversé le monde du city-builder à sa sortie. Depuis maintenant douze ans, de nombreux studios se sont essayés à cet art - n'ayons pas peur des mots - mais beaucoup s'y sont cassé les dents tandis que d'autres connaissent des développements mouvementés. Néanmoins, le potentiel est encore fort pour ce style de jeu car la création de villes demeure attrayante pour de nombreux joueurs, notamment ceux qui ont démarré leur vie vidéoludique avec Le Maître de l'Olympe ou Pharaon.
C'est pourquoi nous découvrons à peu près tous les mois de nouveaux projets de city-builders, qui doivent dorénavant faire preuve d'originalité pour sortir du lot. C'est le cas d'Humanica, développé par le studio PanfachDev et dont la date de sortie en accès anticipé est prévue pour le 3 mars.
Cette fois, le joueur est placé à la tête d'une colonie en -10 000 et va devoir la faire prospérer, tout en accompagnant le progrès technologique de ses colons : un arbre de recherches assez complet propose des objets en pierre, en bronze puis en fer.
Le jeu, divisé en tours, semble aussi organisé sur une grille au vu des angles droits des routes, ce qui risque de ne pas trop désorienter les joueurs de city builders. Le paysage est aussi transformable et il faudra bien entendu chercher d'autres ressources mais aussi défendre sa colonie dans un monde généré procéduralement.
En attendant, une démo est disponible sur Steam afin de s'y essayer.
- « L'important n'est pas ce que l'on supporte, mais la manière de le supporter » Sénèque





Soyez le premier à laisser un commentaire !